Vive la vie!Nous voilà de retour

Voilà maintenant deux semaines que nous sommes rentrés dans notre terre natale; que nos jambes sont plutôt contentes et que notre bronzage fait un tabac!

Notre arrivée dans la première ville française (Barcelonette) nous aura vraiment agréablement surpris. Il y avait un petit concert de jazz sur la place…La nuit tombait mais on avait vraiment pas envie de quitter cette belle ambiance pour partir à la quête d’un bivouac. Nous pouvions discuter dans notre langue avec toutes les personnes qui s’arrêtaient autour de la remorque! On nous a offert à boire dans des bars, on a même rencontré un très bon ami du créateur de la remorque! Enfin tous ça pour dire qu’on a pas été déçu d’être là!

Mais avant d’arriver jusque là, et depuis le départ de notre amie Angèle, nous avons traversé la Slovénie où mes parents (ceux de Julia) nous ont rejoint pour une semaine. D’ailleurs on en a profité pour se décharger et entamer les Dolomites et les Alpes avec plus de légèreté! L’Italie du Nord aura été fantastique en vélo. Les échos et les rumeurs des autres voyageurs nous avaient  bien refroidi pour pédaler en Italie (les italiens sont réputés pour être de véritable chauffard!) mais, je vous assure, on a pédalé des journées entières sur des pistes cyclables à travers des vieux villages, des forets, des montagnes, même pour rentrer au centre Milan!

Depuis nous avons retrouvé notre famille, nos amis et nos montagnes! Nous prenons un petit peu de repos avant la reprise des études pour Julia (gloups) et des stages et travaux à droite à gauche pour Matthias (hihi!). On se penche déjà sur le montage videos/photos/enregistrements sonores que l’on compte présenter à quelques évènements, mais certainement pas avant décembre! Le blog va rester ouvert, on a encore quelques articles à écrire…(re gloups).

Merci beaucoup beaucoup à tous ceux qui nous on suivi, c’etait vraiment encourageant de voir tous vos petits commentaires, votre aide pour l’orthographe (merci Julie et Jan!), quelque part c’est grâce à vous qu’on a eu besoin de faire partager nos rencontres jusqu’au bout…et puis merci beaucoup à ceux qui nous ont aidé au niveau matériel (Matthias va avoir du mal à se séparer de la remorque!) et financier.

On vous tient au courant de la suite!…

La bise à tous, à bientôt, à très vite ou pas

Julia et Matthias

Dernier petit mix d’images: de la Slovénie à la France:

Publicités

5 réponses à “Vive la vie!Nous voilà de retour

  1. trop cool de vous savoir de retour !
    merci à vous pour ce blog qui nous a fait voyager, j’ai hâte de voir la suite !
    à bientôt 🙂

  2. Merci à vous deux de nous avoir fait vivre ce voyage, découvrir d’autres paysans avec leurs luttes, leurs combats, leurs réussites et leurs espoirs.
    Bon courage à vous deux pour reprendre la vie « normale », ou pas !
    Bisous d’Ardèche du nord.
    Julie S.

  3. travelonbikencois VéloFr

    Bravo a vous tous pour votre petite ballade 🙂
    Desolé Mathias … la remorque va pas tarder a repartir sur la route 🙂
    Envoi moi un petit mail pour avoir tes coordonnées, je ne trouve plus ton mail.

    Encore Bravo a vous … Pour quand le prochain départ ?
    Quito, Oulan Bator, Ouaga …. en avant !

  4. Quel accueil dans vos belles montagnes…! La même à Montpellier 😉 ?
    Bonne arrivée comme on dit, bon « retour sur Terre » et bonne rentrée à Julia !
    A bientôt les petits loups !

  5. Salut les courageux!
    Bravo pour ce beau voyage et bon retour à la maison ! Je vous ai suivi régulièrement, vous m’avez fait rêver avec vos rencontres et les beaux paysages que vous avez traversé ! Reste plus qu’à y aller pour voir ça de mes propres yeux!
    En tous cas bon courage Julia pour la reprise, Matthias pareil ! ça doit vous faire tout bizarre d’être de nouveau au bercail. Bienvenue en tout cas ! On se voit sur Montpel bientôt j’espère.
    Noëlie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s